mercredi 2 décembre 2009

Noël

Il vient…Celui qui est déjà là !

Jésus est né, homme parmi les hommes, il y a 2000 ans.

Il ne les a jamais abandonnés.

Il est comme le matin qui éteint la nuit.

Il est comme le soleil qui éclaire et réchauffe.

Il est comme l’arc-en-ciel qui donne toutes ses couleurs.

Celui qui est déjà là… Il vient grâce à tous ceux qui l’accueillent :

Quand je donne mon respect, toutes les fleurs et les fruits sont bien rouges.

Quand je donne mon sourire, chaque rayon du soleil est bien orange.

Quand je donne mon « Bon Jour », les grains de sable sont bien jaunes.

Quand je donne ma bonne humeur, tous les prés sont bien verts.

Quand je donne mon écoute, le ciel et la mer sont bien bleus.

Quand je donne mon attention, le lever du jour est bien indigo.

Quand je donne ma franchise, les champs de lavande sont bien violets.

Quand je donne le meilleur de moi, la vie prend toutes les couleurs.

Dieu nous donne le cadeau de la VIE, donnons-lui les couleurs du bonheur !

Et…si… en cette nuit de Noël,

Nous acceptions d’être le berceau qui porte cette nouvelle vie…..

Anne Wilmot et ses élèves

Aucun commentaire: