lundi 21 décembre 2009

Noël

Noël, fête de la Bonne Nouvelle. Depuis près de 2000 ans, les croyants en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, transmettent au monde par leurs paroles et actions la Bonne Nouvelle grâce à la Bible, le livre des livres.

Il y avait dans la contrée des bergers qui la nuit veillaient à la garde de leur troupeau… ils vinrent en hâte voir l’enfant qui est né, pour ensuite témoigner de ce qu’ils ont vu. Mais les personnes de bonne volonté ne sont pas toujours là et celles qui annoncent la Bonne Nouvelle sont souvent surchargées.

L’Enfant de la crèche nous rappelle inlassablement que Dieu ne nous a pas abandonnés. Il est là nouveau, visible et libérateur. Dans des centaines de foyer, il vivifie les âmes et questionne chacun et chacune sur sa foi, surtout à Noël. Noël approche, chaque jour, en mains endroits du monde, notre action témoigne de Noël. Dans les cœurs naît un sentiment de gratitude, car les hommes ont des lieux pour célébrer l’amour de Dieu. On est des signes vivants de La miséricorde et de Sa compassion aux misères du monde entier.

Aucun commentaire: