mercredi 10 décembre 2014

Chansons : Noël créé par Donauesch…

Petit florilège de chansons autour du thème de Noël.

Q1. ´Sur le long chemin / Tout blanc de neige blanche / Un vieux monsieur s´avance / Avec sa canne dans la main´

   Minuit chrétien
   Vive le vent
   Le Noël des petits santons

Q2. Complétez ce classique : ´Petit papa Noël´. . . ´Il me tarde tant que le jour se lève / Pour voir si tu m´as apporté / Tous les beaux joujoux / Que je vois en rêve / . . . . . . . . . . . ´
   Et que je t´ai commandés
   Et que tu pourrais me livrer
   Et dont je t´avais parlé

Q3. Je l´ai trouvée au petit matin / Toute nue dans mes grands souliers / Placés devant la cheminée / Pas besoin de vous faire un dessin / C´était la fille du Père Noël . . .

   Jacques Higelin
   Jacques Brel
   Jacques Dutronc

 Q4. Paroles de Johnny Hallyday à compléter : ´C´est un Noël pour les enfants perdus / Pour tous ceux qui n´y ont jamais cru / C´est un Noël pour les chiens . . . ´

   Sans collier
   Sans os à ronger
   Sans maître à aimer

Q5. Dans une chanson de Renaud, de quelle couleur est le Père Noël ?

   Rouge
   Vert
   Noir

Q6. Le chant ´Mon beau sapin´ est originaire d´Allemagne ! Quel est le titre original ?

   Ich liebe dich mein Fürher
   O Tannenbaum
   Ausweiss paper bitte

Q7. ´Stille nacht, heilige nacht´, ´Silent night, holy night´, ´Douce nuit, sainte nuit´ est une chanson mondialement connue. Elle a été créée en 1818 en Autriche car . .
.
   L´orgue était en panne
   Le curé était parti en voyage de noces
   Le curé était en prison pour pédophilie

Q8. ´Et demain matin petit garçon / Tu trouveras dans tes chaussons / Tous les jouets dont tu as rêvé / Petit garçon il est l´heure d´aller se coucher´

   Rod Stewart
   Greame Allwright
   Joe Cocker

Q9. ´Quand la neige recouvre la verte Finlande / Et que les rennes traversent la lande / Le vent dans la nuit / Au troupeau, parle encore de lui

   Le Père Noël au nez rouge
   Le lutin au nez rouge
   Le p´tit renne au nez rouge

Q10. La Compagnie créole est encore vaillante pour nous souhaiter : ´Noël ! Joyeux Noël ! Bons baisers de . . . ´

   Pointe-à-Pitre
   Fort-de-France
   Saint-Denis

Q11. ´De bon matin, / J´ai rencontré le train / De trois grands Rois qui allaient en voyage, / De bon matin, / J´ai rencontré le train / De trois grands Rois dessus le grand chemin.
´
   Boléro de Ravel
   Concerto d´Aranjuez
   Arlésienne de Bizet

Q12.´ Tout va changer ce soir / On prend un nouveau départ / La neige a blanchi le monde / Les enfants sont pleins d´espoir

   Michel Berger
   Michel Jonasz
   Michel Fugain

Q13. Juste un baiser pour Noël / Un cadeau pour les étrennes / Te dire quand est-ce qu´on se rappelle / Moi j´espère peut-être demain / Car demain c´est Noël / Et moi j´ai rien . . . ´

   Dans mes chaussons
   Sous mon sapin
   Devant ma cheminée

 Réponses au quiz : Q 1- Vive le vent; Q 2- Et que je t´ai commandés, Q3- Jacques Dutronc; Q 4- Sans collier; Q5- Noir; Q6- O Tannenbaum; Q7-  L´orgue était en panne; Q8- Greame Allwright; Q9- Le p´tit renne au nez rouge; Q 10- Fort-de-France; Q11- Arlésienne de Bizet; Q12-  Michel Fugain; Q13-  Sous mon sapin

Aucun commentaire: