lundi 1 décembre 2014

Prière première semaine de l’Avent

Donne-moi, Seigneur, de marcher vers toi



Comme un enfant,
Oser me tenir debout
Lever la tête, dresser le corps
Faire un pas, un autre pas,
Un pas encore.

Comme Moïse,
Comme Élie, comme Jésus
Traverser le désert
Prendre le risque de partir
Braver la peur,
Défier le froid, oser la vie
Bâtir ma route au-delà
Des mirages.

Comme des milliers d’autres
Avant moi
Quitter la sécurité,
Quitter le port
Et marcher vers la lumière
Faire de ma vie un pèlerinage
Jour après jour,
Reprendre le chemin.

Un pas, un autre
Voir près et regarder loin.

Ne pas craindre de tendre les bras
Être sensible à toute détresse
Devenir frère et sœur universels
Ouvrir l’oreille à la Parole
Laisser le cœur battre
Au rythme de la foi.

Donne-moi, Seigneur,
De marcher vers toi
De vivre cet Avent
Comme une aventure
Comme une fête, comme une joie.


Amen.

Carnet de retraite Avent et Noël 2014 

Aucun commentaire: