mardi 7 juillet 2015

Prière pour mon pays

Inspirée de Chris Christensen,`` Ma prière pour mon pays``

Dieu très saint et bienveillant,
Toi qui tends l'oreille aux appels de tes enfants,
 Toi  notre Père dont les bras sont grands ouverts
 Pour notre pays !  Ô Seigneur, mon Dieu écoute notre prière

Comme la pluie arrose nos monts et nos plaines,
Que le vent de ton Esprit chasse les haines.
Que coule, tel un fleuve, le pardon qui nous libère!
Et que la paix inonde nos cœurs et nos terres.
Pour notre pays, Ô Seigneur, mon Dieu écoute notre prière.

Que jaillissent sur nous les  fruits de ton jardin
Et sur nos enfants, les abondantes grâces de ta main!
Des plus démunis, de ceux qui n’ont presque rien,
Qui sont seuls, prisonniers ou malades, prend bien soin,
Pour notre pays, Ô Seigneur, mon Dieu écoute notre prière.

Que d’est en ouest, nos peuples s’unissent!
Que, dans ton amour, nos Églises se bénissent!
Toi notre Père dont les bras sont grands ouverts,
Pour notre pays, Ô Seigneur, mon Dieu écoute notre prière.

Élyse Touchette


Prions en Église de Juillet 2015 

Aucun commentaire: