vendredi 3 juillet 2015

Thomas

 L’un des douze disciples choisis par Jésus. Resté célèbre pour son incrédulité : il voulait toucher les plaies du Christ pour croire à la Nouvelle de sa résurrection. La figure de Thomas a toujours été populaire au cœur du peuple chrétien, car nous nous reconnaissons dans son doute et son geste de foi.

Laissez le cœur chanter, par André Dumont, o.m.i.

Peut-être des Thomas

Moi qui n’osais pas croire
En ma bouche il a mis
Les mots d’un chant nouveau
Il s’est penché vers moi
Alléluia!

De projets de merveilles
Il a comblé ma vie
``Paix sur toi!``qu’il m’a dit
Joignez-vous à ma joie
Alléluia!

Il entendit mon cri
Que je croyais perdu
Il m’a tiré du doute
En raffermi mes pas
Alléluia!

Je vous raconterai
Beaucoup seront touchés
Peut-être des Thomas
Retrouveront la foi…
Comme moi.
Alléluia!

(Psaume 40 revisité avec Thomas : Jn 20, 25-29)

Revue notre Dame- Du- Cap Mai 2015


Aucun commentaire: