mardi 12 avril 2016

Bible billets Richard l’Archer, i.v.Dei

Psaume 50

Le roi David, s’est repenti et a goûté  la miséricorde de Dieu. Il composa alors le Misere dont voici un extrait. Je nous invite à le méditer souvent.

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.

Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. (…)

Mais tu veux au fond de moi la vérité; dans
le secret, tu m’apprends la sagesse.

Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur;
lave-moi et je serai blanc, plus que la neige.

Fais que j’entende les chants et la fête :
ils danseront, les os que tu broyais.

Détourne ta face  de mes fautes,
enlève tous mes péchés.
Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi
mon esprit.

Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit.
Rends-moi la joie d’être sauvé;
que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins;
vers toi, reviendront les égarés. (…)

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas l’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit

Brisé; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un
Cœur brisé et broyé. (…)


La revue Sainte Anne Avril 2016

Aucun commentaire: