mardi 26 avril 2016

Tempête

C’est la tempête, Seigneur!
Comment résister à la colère
qui en moi déferle à grands flots?
Je n’arrive plus à retenir
les mots qui hurlent
ni la mauvaise humeur qui trépigne,
ni les mains qui claquent les portes!
Au secours, Seigneur,
Je suis emporté!

C’est la tempête, Seigneur!
Je ne parviens plus
à sortir la tête et le cœur
de la peur
qui en moi étale
ses grosses vagues écumantes.
J’ai peur de la terre en guerre,
j’ai peur d’être abandonné,
j’ai peur de ne rien réussir,
j’ai peur, j’ai tellement de peurs!
Au secours, Seigneur, je coule!

J’ai confiance en toi,
Seigneur qui calme les tempêtes!
Avec toi, Seigneur,
elles sont réduites au silence
les tempêtes qui voudraient
me happer dans leur ouragan!

Avec Toi Seigneur prier sur le chemin de chaque jour: Éditions du signe


Aucun commentaire: