jeudi 7 avril 2016

Quiz biblique

Thème : complète la phrase dite par Jésus : Gérard Côté, C.Ss.R

1-``Pardonne-nous offenses _____________`` Lc 11, 4
2- ``Tu aimeras ton prochain comme __________`` Lc 10,27
3- ``Que celui qui est sans péché ______________`` Lc 8,1
4- ``Ôte d’abord la poutre de ton œil avant de vouloir ________ dans l’oeil du voisin.` `Lc 6,41
5- ``Jésus dit au père de la jeune fille morte : `N’aie pas peur, _____ et elle guérira.`` Lc 8,50
6- ``Ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et ________.`` Lc 8, 21
7- `` Soyez sans crainte, vous valez mieux que ______`` Lc 12, 7
8- ``Où est votre trésor, là aussi sera ______. ``Lc 12, 33
9- ``Je me tiens à la porte et __________.`` Apoc. 3,20
10- `` Réjouissez-vous avec moi, car je l‘ai retrouvée. ______ `` Lc 15,6

Choix de réponses

A) Tous les moineaux B) comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés C) Je frappe D) lui jette la première pierre E) ôter la paille F) toi-même G) votre cœur H) ma brebis perdue I) crois seulement J) qui la mettent en pratique

Évaluation

Vous attribuez 10 points par bonne réponse.

Si le résultat se situe :
Entre 80 et 100 points : c’est excellent
entre 60 et 70 points : c’est bon
entre 40 et 50 points : c’est moyen
30 points et- : belle occasion  de vous améliorer!

Réponses Quiz (phrase dite par Jésus)

1. B) comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 2- F) toi-même; 3- D) lui jette la première pierre; 4- E) ôter la paille; 5- I) crois seulement 6- J) qui la mettent en pratique; 7- A) Tous les moineaux; 8- G) votre cœur; 9- C) Je frappe; 10- H) ma brebis perdue

Source : La revue Sainte Anne Avril 2016


Aucun commentaire: