mardi 19 avril 2016

Je crois en Dieu,

Père et mère,
Créateur de tout ce qui existe,
qui vint en chaque cœur humain,
qui se fait connaître dans toutes les cultures
et toutes les sagesses du monde.

Je crois en Jésus,

Fils de dieu et visage de Dieu sur terre,
qui est mort pour que nous comprenions
que l’Esprit en nous ne peut être tué,
qui est ressuscité et vit
en toute personne qui lutte pour la vie.

Je crois en L’Esprit Saint,

souffle de Dieu sur terre,
qui nous fait enfants de Dieu
à la manière de Jésus par le baptême,
donne de l’énergie
à nos esprits
et un sens nouveau à la Parole
à travers l’histoire.

Je crois en Église,

Communauté de toutes les personnes
qui partagent l’idéal de Jésus,
idéal de justice, de liberté,
de pain et de paix pour tous.

Je crois

que nos ancêtres nous précèdent
et nous attendent
dans une vie éternelle,
que nous les rejoindrons
après notre mort,
ressuscitent avec eux.

Telle est notre foi

Qu’elle soit lumière
sur nos chemins de partage
et d’engagement
à la suite de Jésus.


Amen.

Profession de foi utilisée par la communauté Partage (Trois-Rivières), adaptée de Joan Chittister, Ce que je crois. En quête d’un Dieu digne de foi, Fides, collection Bellarmin, 2003

Revue Notre Dame Du Cap avril 2016 

Aucun commentaire: