jeudi 13 octobre 2011

``Moi aussi je vous envoie’’

De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie``(Jean 20,21) a dit le Christ à ses disciples. Ainsi, nous recevons de lui une ``mission`` qui s’enracine dans la sienne. Rendons grâce pour tous ces ``envoyés`` présents dans nos communautés et dans le monde entier.

Dieu notre Père, béni sois-tu pour ton Fils Jésus.
Dans ses gestes et ses paroles,
Il a été bonne nouvelle pour les pauvres,
Lumière pour les aveugles, liberté pour les prisonniers.
Aujourd’hui, nous te rendons grâce
Pour tous ceux et celles que tu envoies parmi nous
Pour prolonger la mission de ton Fils.
Merci pour Francine
Qui libère des personnes prisonnières
De leurs blessures d’enfance.
Merci pour Marie-Claude
Qui sème l’Évangile dans le cœur des enfants.
Merci pour Élisabeth et Robert
Qui aident des familles chrétiennes à grandir dans la foi.
Merci pour les milliers d’hommes et de femmes qui,
Chez eux et au loin, par leurs gestes et leurs paroles,
Sont de merveilleux envoyés sur les pas de ton Fils.

Georges Madore. (Prions en Église, Octobre 2011)

Aucun commentaire: