mardi 11 octobre 2011

Seigneur, donne-moi…

SEIGNEUR, DONNE-MOI des yeux et un cœur
Pour voir et accueillir non la pécheresse
Ou le pécheur
Mais la part de Toi en tout homme.

Seigneur, donne-moi des oreilles et un cœur
Pour entendre et accueillir non le mal
Mais la souffrance cachée derrière le mal.

Seigneur, donne-moi une bouche et un cœur
Non pour me perdre en vains discours
Mais pour consoler les cœurs blessés.

Seigneur, donne-moi des mains et un cœur
Non pour écarter ni serrer les poings
Mais pour tendre la main vers mon prochain.

Donne-moi un cœur rempli de Toi, Seigneur
Qu’en toi, par Toi, avec Toi, j’accomplisse
Ma mission d’aimer.

Seigneur, que je ne juge pas et je ne serai pas jugé
Condamné
Que je fasse miséricorde et j’obtiendrai miséricorde.

La Revue du Rosaire, dans Notre Dame Du Cap Octobre 2011

Aucun commentaire: