dimanche 9 octobre 2011

Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C. Ss. R

Merci, Sainte Anne

Dans notre société froide et désabusée…
Merci, sainte Anne, de m’inviter à me nourrir de la Parole de Dieu!
Dans ce monde en proie à la violence et aux guerres…
Merci, sainte Anne, de faire de moi un artisan de paix!
Dans cette Église où Jésus continue d’accueillir les pécheurs…
Merci, sainte Anne, de me transformer en pierre vivante de l’Église!
Dans le célibat ou la vie conjugale, alors que l’amour se refroidit…
Merci, sainte Anne, d’être pour nous celle qui rallume l’espoir!
Dans ma famille, alors qu’enfants et petits-enfants souffrent de dépendances…
Merci, sainte Anne, de nous donner le Vénérable Alfred Pampalon comme Patron des alcooliques et des toxicomanes!
Dans mon corps qui ressent la douleur et maladie…
Merci, sainte Anne, d’agir avec puissance et bonté!
Dans mon âme qui éprouve faiblesse et tiédeur…
Merci, sainte Anne, d’attiser l’amour de Dieu et du prochain!
Dans mes moments de prière silencieuse…
Merci, sainte Anne, d’être pour moi la grand-maman de tendresse!
Malgré mes limites et mes péchés…
Merci, sainte Anne, de faire de moi un témoin de Jésus! Amen.

Revue Sainte Anne De Beaupré, octobre 2011

Aucun commentaire: