samedi 20 octobre 2012


Prière missionnaire
Au puits du monde, Seigneur…


Au puits, Seigneur,
Ta rencontre avec la Samaritaine
Me dit que c’est toi, le premier, qui me cherches.
Tu fais le premier pas vers moi.

Au puits, Seigneur, tu me dis :
`` Donne-moi à boire. ``
Au puits du monde, Seigneur,
Tu me rappelles mon baptême qui m’a plongé dans ta vie.
Source de l’Eau vive, étanche ma soif de paix et d’amour.
Étanche mon corps et mon âme.

Au puits, Seigneur, tu me dis :
`` Si tu connaissais le don de Dieu. ``
Au puits du monde, Seigneur,
Tu me donnes rendez-vous dans ta Parole,
Dans l’Eucharistie, pain de vie,
Dans la rencontre des pauvres et des petits,
Dans l’accueil de l’imprévu, dans ma pauvreté.

Aux nouveaux puits du monde,
Seigneur, tu me dis :
`` Va, appelle… et reviens. ``
Au puits du monde, Seigneur,
Tu es tendresse et miséricorde.
Donne-moi de vaincre mes préjugés,
Pour désaltérer la soif de mes frères et sœurs.

Aux nouveaux puits du monde, Seigneur,
Que je sache ouvrir mon cœur et offrir l’Eau vive.
La Samaritaine t’a annoncé.
Que je fasse de même afin de ne plus avoir soif.
Pour la gloire toujours plus grande de Dieu.
Amen!

Père André Gagnon, s.j.
Œuvre pontificale de la propagation de la foi

Aucun commentaire: