mardi 9 octobre 2012


Prière à Sainte Anne  par Gérard Desrochers, C. Ss.R.

Prière du soir

La nuit tombe. Les ténèbres couvrent la terre. Toi, Seigneur Jésus, Lumière de nos vies, continue de m’éclairer de ta présence. Ne m’abandonne pas à la fin de ce jour, alors que vont commencer le silence et le repos de la nuit. Pardonne-moi les fautes que j’ai commises.

Merci, Seigneur, pour le sommeil qui va refaire mes forces! Fais, Seigneur, que je trouve le repos dont mon corps a besoin afin que demain, plus dispos, je puisse mieux te servir et me dévouer!

Même si je dors, je veux, Jésus, t’offrir les battements de mon cœur et ne pas cesser de t’aimer.

Durant cette nuit, bénis tous ces êtres qui m’aiment et que j’aime. Qu’ils ne cessent pas de te chercher, de te trouver, de découvrir que tu es notre Créateur et Sauveur.

Bonne sainte Anne, continue pour moi tes gestes de bonté et de tendresse. Intercède en ma faveur auprès de Jésus, ton Petit-Fils. J’ai confiance en toi et en Marie, ton enfant, la Vierge du perpétuel secours. Je te confie le monde entier, l’Église et ses pasteurs, et surtout ceux et celles qui souffrent et seront dans l’angoisse cette nuit. Amen.

CUM PERMISSU.

La revue Sainte Anne octobre 2012.

Aucun commentaire: