lundi 14 janvier 2013


Prière pour le dimanche 13 janvier 2013

PRIÈRE DE LA SEMAINE


Seigneur, une nouvelle année commence 
et je veux me mettre en route avec toi.

La splendeur de la nature et l'immensité du monde 
ne cessent de chanter la grandeur de ton nom.
Quelle beauté dans tes œuvres Seigneur!
Que de vie et de mystère dans chaque détail de la création! 
Les eaux des mers scintillent de ton amour
Et les poissons des fleuves grouillent de ta vie.

Chaque flocon de neige
- unique et merveilleux-
Est une signature de ton amour.
Ta fécondité déborde et nous invite à la joie!

Prends ma main, Seigneur, et sois mon guide sur le chemin. 
Éveille l
'intelligence de mon cœur,
Que j'entende ta voix qui m'appelle à aimer.
Enseigne- moi la tolérance, la patience et le partage.

Apprends- moi à témoigner, dans l'écoute et le respect, 
du don de ta vie qui nous sauve et nous relève.

Purifie tout mon être dans le feu de mon baptême
Que brûle toujours en moi la flamme vivante de l'espérance, 
et que sur les ravins asséchés de mon désir
Coulent en abondance les torrents de ton Esprit.

Pierre Charland

Aucun commentaire: