lundi 21 janvier 2013


TEXTE BIBLIQUE POUR 2013 (Michée 6,6-8)

Que nous demande le Seigneur ? 

Avec quoi me présenter devant le Seigneur, m’incliner devant le Dieu de là-haut ?
Me présenterai-je devant lui avec des holocaustes ? Avec des veaux d’un an ? Le
Seigneur voudra-t-il des milliers de béliers ? Des quantités de torrents d’huile ?
Donnerai-je mon premier-né pour prix de ma révolte ? Et l’enfant de ma chair pour
mon propre péché ? On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur exige de toi : Rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité et
t’appliquer à marcher avec ton Dieu.

La Bible – Traduction œcuménique – TOB



Marchons tous avec Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ
Que le Dieu-Père a envoyé dans le monde,
Pour marcher sur des chemins
Où personne n’allait plus,
Pour trouver des hommes et des femmes
Que personne ne regardait plus,
Pour parler à des hommes et des femmes
À qui  personne ne parlait plus.
Pour donner la main là où en fermant le poing.

Nous croyons que nous sommes ces gens
Vers lesquels il est venu, qu’il regarde,
Auxquels il parle, auxquels il donne la paix.
Nous croyons en Jésus-Christ
Que nous avons rencontré
Et qui à présent nous envoie.

Par son Esprit, nous sommes
Ses pieds pour marcher sur des chemins de
Rencontre, ses yeux pour regarder les
Hommes et les femmes, sa bouche pour dire
La Parole qui relève, ses mains pour apporter
La paix.

Amen.

Aucun commentaire: