dimanche 16 juin 2013

BONNE FÊTE À TOUS NOS PAPAS

 Un regard, une parole et la chaleur de sa présence, font que je le reconnais. Un soutien, une compréhension et un bon mot font qu’à la vie je nais. Un sourire, un baume sur mes souffrances et un coup de pouce font que j’affronte tous les obstacles. Dans la vie qui s’avance, il y a toujours cet homme extraordinaire qui est mon papa. Je t’aime papa.
Que St Joseph, le père nourricier de L’Enfant Jésus, bénisse tous nos papas!

CE QUE LES ENFANTS PENSENT DE PAPA…

Six ans : Papa sait tout.
Dix ans : Papa sait peut-être.
Quinze ans : Papa, j’en sais autant.
Vingt ans : Je n’ai pas le temps de t’écoute, papa.
Trente ans : Nous pourrions tout de même demander l’avis de papa.
Quarante ans : Papa  sait quand même quelque chose.
Cinquante ans : Papa sait tout.
Soixante ans : Ah! Si nous pouvions encore demander à papa.

BONNE FÊTE PAPA

Sur la route de la vie,
Il faut avancer.
Le premiers pas
Préparent les enjambées.

Pour apprendre à ne pas tomber,
Une main est tendue.
Cette présence unique
Va au-delà du voulu.

Quelqu’un est là, présence tendre.
Sans lui, les distances, parcourues
N’auraient pu s’étendre.

Avec lui, tout a bien marché.
Et, je reconnais la papa bien-aimé.

Que Saint Joachin et Sainte Anne te bénissent!

BONNE FÊTE PAPA.

Sanctuaire Sainte- Anne- De- Beaupré 2013



Aucun commentaire: