mardi 18 juin 2013

Fraternité de prière La prière des familles, Églises domestiques

LA LETTRE DE PROPHÈTE

Qui sont donc ces prophètes dans la vie d’aujourd’hui? Des personnes qui aiment leurs prochains! Ces prophètes qui clament bien haut la vérité et n’on pas peur de déposer leur agenda et de donner à une cause des heures de fatigue, de dévouement, de service.

Ne vois-tu pas ce prophète de ton voisinage qui oeuvre à une banque alimentaire? Cet autre prophète, généreux accessible aux enfants pauvres, se dévouer, malgré ses autres responsabilités quotidiennes, qui recueille des vêtements chauds afin que durant l’hiver les enfants soient mieux vêtus pour affronter la saison froide.

Le vrai prophète aime, il est charitable, il n’a pas peur de dénoncer une injustice, même s’il n’en retire que du mépris. Le prophète est fidèle malgré le temps parfois long pour amorcer des changements. Il croit que Dieu est près de lui et épouse sa cause auprès des pauvres.

Toi, peux-tu nommer un prophète dans ton entourage? Serait-ce la personne qui te visite? Celle qui nettoie ta maison, sert tes repas, celle qui te salue? Que dire de cet autre, aveugle-né, qui dans son équipe de Foi et Partage témoigne de l’essentiel de sa vie intérieure lumineuse?  Celui-ci nous prouve que l’on ne voit bien qu’avec le cœur. Le prophète a la capacité de se mettre à la place pour comprendre sa situation, et d’exprimer ainsi de la compassion. Il sait ce que l’autre a besoin d’entendre pour le guider sur un meilleur chemin de vie. Il a aussi l’audace et le don de communiquer sa foi aux autres.

N’y a-t-il pas autour de toi de bons prédicateurs qui te chavirent l’âme? Des prophètes de la Parole de Dieu, qui ont reçu l’intelligence des Écritures et qui par elles, savent toucher les cœurs parfois de pierre et les changer en cœur de prière. Notre bon Pape François répond à toutes ces critères. Quel beau témoignage de simplicité et de gestes qui amorcent bien des changements dans notre Église! L’Esprit saint nous a tous pris par surprise. Oh quelle joie! Car, à la suite du Pape François, le Peuple de Dieu est joyeux et en marche pour de grandes réconciliations, conversions et sanctifications.

Avec ce même Esprit Saint, est-ce que toi aussi tu décides d’être prophète de bonheur? Agir, dire et servir, inspiré par saint François d’Assise et saint Antoine de Padoue!… Parole de prophète!

Fraternellement en prière, Lise Bruneau
Revue le Messager de Saint –Antoine Juin 2013





Aucun commentaire: