mardi 26 octobre 2010

Amusements bibliques

La Bible témoigne de la foi du peuple juif et des premiers chrétiens. Elle est la source de la culture du monde occidental et fourmille des clins d’œil; amusants. En voici quelques uns.

Le passage clef de la Bible pour un serrurier : S’il ouvre, nul ne fermera; s’il ferme, nul n’ouvrira. (Isaïe 22,22)

La promesse plaçant tout policier sur le qui-vive : Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5,2)

Le propos qui donne du travail au concierge : Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière. (Genèse 3, 19)

La meilleure publicité de lessive : Lave-moi et je serai blanc plus que la neige. (Psaume 51,9)

Le passage honorant les Fermières : Tu m’as tissé au ventre de ma mère. (Psaume 139, 13)

L’envoi postal selon la Bible : Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite sur vos cœurs avec l’encre de L’Esprit Saint. (2 Corinthiens 3,3)

La grande citation astronomique biblique : Le Seigneur compte le nombre d’étoiles; il donne à chacune un nom. (Psaume 147, 4)

Le passage (3.1416) pour les mathématiciens : Tu dénombres mes pas. (Job (3) 14,16)

La parole solide plaisait au géologue : Mon Rocher, c’est le Seigneur!(Psaume 31,4)

La destruction du syndrome de l’amnésie biblique : Que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite. (Matthieu 6, 3)

La promesse réalisée par le cardiologue : Je vous donnerai un cœur nouveau. (Ézéchiel 36, 26)

Le verset 911 de la Bible : En cas de détresse, appelle-moi. (Psaume 50,15)

Le verset GPS de la Bible : Tous mes chemins te sont familiers. (Psaume 139, 3)

La maxime Zen de la Bible : Votre seule force est de rester calme et de me faire confiance, dit le Seigneur. (Isaïe 30,15)

La maxime du lève-tôt : Fais que j’entende au matin ton amour. (Psaume 143,8)

La sentence donnant de quoi à faire à l’insomniaque : Dans la nuit, je me souviens de toi et je reste des heures à te parler. (Psaume 63,7)

Le verset le plus relaxant à entendre aux oreilles d’’un paresseux : Le Seigneur comble son bien-aimé quand il dort. (Psaume 127,2)

L’expression biblique signifiant sourire : Faire briller son visage (Nombre 6,25)

Enfin, vous savez certainement que le Seigneur avait annoncé, il y a très longtemps, la création du messager de Saint-Antoine en déclarant par la bouche de son prophète : Voici que je vais envoyer Mon Messager en avant de moi pour qu’il m’ouvre le chemin. (Malachie 3,1)

La rédaction

Le Messager de Saint –Antoine Mars 2010

Aucun commentaire: