samedi 9 octobre 2010

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC 17,11-19

Êtes-vous reconnaissant ?

Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s'arrêtèrent à distance et lui crièrent : `` Jésus, maître, prends pitié de nous. `` En les voyant, Jésus leur dit : ``Allez vous montrer aux prêtres. `` En cours de route, ils furent purifiés. L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta la face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c'était un Samaritain. Alors Jésus demanda : `` Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : `` Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. ``

Voici quelques questions de discussion pour l'histoire de Jésus la guérison des dix lépreux:

Combien d'hommes ont été malades?
Combien d'entre eux sont revenus pour dire à Jésus merci?
Qui était plus reconnaissants - le propre peuple de Jésus, les Juifs, ou le Samaritain, qui était un étranger?
Comment pouvons-nous montrer notre gratitude Jésus?
Pourquoi Jésus a-t-il envoyé les dix lépreux aux prêtres?
Les hommes ont été guéris instantanément et graduellement? Pourquoi?

Alors ces hommes étaient respectueux, obéissant, et plein de confiance. Ils y en 9 qui n'ont pas été reconnaissants. Seul l'un des hommes, quand il a appris qu'il était guéri, a été assez reconnaissant pour louanger Jésus. Pensez-vous qu'il était le seul qui a été heureux? J'en doute. Pensez-vous qu'il était facile pour lui d'être le seul à revenir à Jésus? Probablement pas. Il voulait être déclarée propre par les prêtres pour qu'il puisse retourner dans sa famille, son travail et ses amis. Mais il était reconnaissant assez pour arrêter tout de suite et remercier Jésus et de louer Dieu pour ce merveilleux cadeau.
Le remerciement fait partie du caractère chrétien. Lorsque notre attention se porte sur le don / guérison, notre reconnaissance, mais quand notre attention est sur le don du donneur notre reconnaissance sera bien placé. En général, seulement 1 sur 10 les gens sont reconnaissants.Lorsque nous nous concentrons sur Dieu avec actions de grâces il y a une plus grande bénédiction. Tous les dix lépreux ont reçu la guérison physique, mais seulement celui qui a été complètement guéri est retourné vers Jésus. Lorsque le lépreux qu'on nous dit que sa foi l’ ``sauvé " ce mot est "sozo» qui peut aussi vouloir dire être sauvé. Dans ce passage, nous voyons beaucoup de choses que nous devons toujours être reconnaissants ... La bonté de Dieu, la grandeur de Dieu, la grâce de Dieu, l'évangile de Dieu, la direction de Dieu, le gouvernement de Dieu, les dons de Dieu.

À toi de jouer!
En scène!

Avec ton groupe de caté ou ta classe, jouez au théâtre la rencontre des lépreux et de Jésus racontée dans l’évangile d’aujourd’hui. Bonne représentation!

Lieu : vaste, car il y a de nombreux acteurs et mouvements.

Acteurs : de 7 à 11. Adaptez le texte au nombre d’acteurs, Si vous êtes 7, par exemple, il n’y aura que 6 lépreux. Vous pouvez dire : Est-ce que tous n’ont pas été purifiés? Et les autres, où sont-ils?

Mise en scène : Jésus arrive d’un côté, les lépreux de l’autre. Eux stoppent dès qu’ils voient Jésus et crient pour qu’il s’écarte. Jésus entend, s’approche et ne les évite pas, leur parle. On les voit repartir. Un peu plus tard ils s’aperçoivent qu’ils sont guéris : ils se redressent avec joie, enlèvent leurs pansements ! Un d’entre eux revient au premier plan vers Jésus.

Source: Web+ Prions en Église Junior

Aucun commentaire: