dimanche 3 octobre 2010

Seigneur, tu es le Maître de ma vie.

Apprends-moi l’obéissance docile à ton Esprit,
Et donne-moi la force de servir.

Quand je cours après les titres ou les honneurs,
Rappelle-moi que je suis un simple serviteur
Et que pour aimer, il faut prendre la dernière place.

Libère-moi de mes peurs, de mes lâchetés et de mes doutes
Et enseigne-moi la vraie confiance en toi.

Apprends-moi à dire à l’arbre de mon orgueil
D’aller se planter dans la mer;
À commander aux forêts de mes insolences
De s’abîmer dans les océans
Et aux montagnes de mes infidélités.
De s’aplanir sous ton soleil.

Ainsi libéré de mes chaînes
J’entendrai le chant
Du Maître et Serviteur
Qui invite nos cœurs
Affamés de vérité
À prendre place au banquet
Fraternel et gratuit
De l’amour qui se donne.

Pierre Charland Prions en Église 3 octobre 2010

Aucun commentaire: