Le bienheureux frère André est une figure importante pour le monde d’aujourd’hui. En le canonisant, l’Église catholique le présente au monde comme un homme qui a su se démarquer par la qualité de son accueil tout fraternel. Toute sa vie, il a accueilli les souffrants, il a montré beaucoup de compassion à toutes personnes qui se présentaient à lui
Dans un monde en recherche de sens, frère André se révèle comme un homme de prière qui nous présente un Dieu de bonté qui est attentif aux besoins de ses enfants. Il aimait dire aux personnes qui se confiaient à lui:`` Comme le bon Dieu est bon, comme il s’occupe de nous!`` Frère André, un homme tout simple, un homme du peuple, a été l’ami de saint Joseph, patron de l’Église universelle, et l’a toujours présenté avec Marie comme un intercesseur attentif à nos requêtes.
Frère André a été un bâtisseur et un rassembleur. Il est allé jusqu’au bout de ses rêves, particulièrement celui de bâtir une basilique en l’honneur de l’époux de Marie et du père de Jésus, à Montréal, ville dédiée, depuis sa fondation, à la Vierge Marie. Afin de mener à terme son projet, il s’est associé des collaborateurs et collaboratrices qui l’ont soutenu et qui continuent de le faire aujourd’hui, et ces gens sont d’ici et du monde entier.
Le pape Jean-Paul11 disait, il y quelques années : ``Le monde d’aujourd’hui a davantage besoin de témoins que de prédicateurs``. Frère André est de cette race de témoins actifs : homme d’accueil et de compassion, homme de prière, bâtisseur et rassembleur.
Extrait : Souvenir mémorable : Une belle histoire. Il était une fois frère André
Source : Le Colombien, Automne 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire