samedi 16 octobre 2010

Évangile selon saint Luc 18, 1-8

Prier en tout temps et ne pas se décourager

Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : ``Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : "Rends-moi justice contre mon adversaire." Longtemps il refusa; puis il se dit : "Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête." `` Le Seigneur ajouta : `` Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? ``

Pour aller plus loin

Dans cette histoire, Jésus nous explique qu’il faut prier Dieu jusqu’à lui casser la tête! Alors, pas d’hésitation : demande-lui toujours et encore ce qui te tient à cœur. Mais pas n’importe quoi, bien sûr! Demande-lui ce qui t’aidera à vivre dans la justice et l’amour. Demande-lui ce qui t’aidera à lui ressembler.

À toi de jouer!

Des trésors de patience

Moïse, saint Paul, la veuve : aucun d’eux ne se décourage!

Complète les phrases, et tu découvriras d’autres personnes très patientes et très persévérantes.

Maïté poursuit chaque jour ses expériences au ________ toire, elle est ch_____________

En biologie.

Prune s’entr__________ deux fois chaque semaine à la _____________ pour le championnat poussins de natation.

Anne est religieuse dans un mon __________________, elle prie chaque jour sept fois avec ses __________________.

Guy est routier, il parcourt __________________ après kilomètre au volant de son ___________.

Hugo fait son régime avec soin à toutes les ________________.


Solutions : laboratoire- chercheuse- s’entraîne- piscine – monastère- soeurs – kilomètre- camion-repas

Source : WEB + Prions En Église Junior

Aucun commentaire: