lundi 4 juin 2012


Prier est un art qui s’apprend!
Rendez-vous d’amour 5/10

1. L’adoration entretient mon amitié avec toi,  Jésus, c’est notre rendez-vous d’amour. Je te salue, je respire profondément et j’atteins un silence intérieur, une tranquillité d’esprit.

2. Je ressens la présence de Dieu, mon Créateur, ton Père, plein d’amour providentiel, protecteur et miséricordieux.

3. Je lui abandonne complètement mon corps, mon âme, mon esprit, mon intelligence, mes sentiments, mes désirs, mon avenir et mes inquiétudes.

4. Je regrette mes péchés, mes manquements à l’amour, mes mauvaises habitudes et je demande à Dieu de me pardonner.

5. Je pardonne à tous ceux qui m’ont blessé; je demande à Dieu la guérison intérieure et de me délivrer du ressentiment et de la vengeance.

6. J’adore Dieu le Père, son Fils Jésus et l’Esprit saint. Je loue et vénère la Trinité Sainte.

7. Je remercie Dieu pour toutes les bénédictions que j’ai reçues dans ma vie, pour mes réussites, mes talents et sa bonté envers moi.

8. Je récite mes prières préférées. Je dis lentement un Notre Père.

9. Je prie pour les autres, ma famille, mes voisins, mers amis, mes collègues de travail, les malades, les familles de l’humanité et pour l’Église.

10. Je lis la Bible, j’écoute Dieu dans le silence et lui demande un message que je médite.

11. Je prends quelques décisions applicables à ma vie quotidienne.

12. Je remercie Dieu pour ce temps passé avec lui et je prie ma Mère, la Sainte Vierge Marie.

Source : le Messager de Saint-Antoine Juin 2012

Aucun commentaire: