mardi 19 juin 2012


UNE RÉFLEXION PASTORALE 1/3

La prière est la respiration du cœur. C’est entrer en dialogue donc parler, mais aussi écouter avec notre Dieu. C’est prendre le temps, si précieux, d’être avec Lui.

LA PRIÈRE DANS NOS VIES EST UN DIALOGUE AVEC DIEU

C’est à la fois ce qui habite nos vies l’Évangile nous invite à prier constamment, mais c’est en même temps un questionnement sur les motivations.

La prière est quelque chose de si intime qu’il y a autant de formes et de raisons de prier qu’il y a de personnes.

Prier gratuitement Dieu qui nous aime et que nous aimons, répondre à des appels, discerner, vivre le mystère de la foi, descendre au fond de nos cœurs, étancher notre soif du Christ et combien d’autres.

La prière nous donne la paix, la réceptivité, l’Accueil et souvent l’abandon. Dieu répond à nos prières, mais lorsque Lui le juge à propos et de la  manière qu’il a choisi.

La prière est une réponse de foi à la Parole de Dieu qui nous pare et nous invite à l’écoute; ce qui est souvent le plus difficile.

Aux sources de toute prière il y a l’adoration. Celui qui entre en dialogue avec nous est le même que nous rencontrons dans l’Eucharistie.

Il vient en nous dans le même esprit que des parents et des enfants qui échangent. Ce sont parfois des comptines, à d’autres moments des propos sur le devenir et toujours ces mots qui deviennent des mots d’amour entre personnes qui partagent. Adorer, prier, c’est être présent à Dieu qui nous habite.

Chaque personne prie selon ce qu’elle est, avec des formules transmises ou dans les mots qui jaillissent dans notre cœur. Dieu sait écouter et être attentif à ses enfants qui lui parlent. Il nous a enseigné le Notre Père comme modèle de rencontre avec Lui.

SOURCE: SERVICE DE PASTORALE DE LA SANTÉ CHARLEVOIX

Aucun commentaire: