lundi 25 juin 2012



PRIÈRE À SAINTE ANNE, par Gérard Desrochers, G. S.s. R

Jésus, je m’inquiète quand je songe à l’avenir de l’humanité, à l’écologie et à la survie de notre planète. Les mass medias font connaître les drames qui se déchirent des pays entiers : guerres, génocides, terrorisme et exode de populations. La paix affronte aujourd’hui  des défis de taille. Depuis le meurtre d’Abel, aux origines de l’humanité, la violence ne cesse de s’amplifier.

Nous sommes menacés de calamités, même de destructions nucléaires. Nous nous en distrayons par des plaisirs passagers.

Lors de ta naissance, les anges ont chanté : Paix aux hommes de bonne volonté (Luc 2,14). Saint Paul leur fait écho : Vivez en paix entre vous (1Th 6, 13). Fais, Jésus, que nous fassions disparaître les causes de la violence : les inégalités sociales et les esclaves modernes. Il n’y a pas de paix sans justice (Ps 85, 11). Jésus rends-nous attentifs aux cris de la détresse humaine.

Toi, sainte Anne, intercède pour les victimes de ces guerres et guérillas insensées. Obtiens de Jésus pour notre temps. Et, je t’en prie, compatis à mes souffrances. Amen.

 La Revue Sainte Anne Juin 2012


Aucun commentaire: