lundi 5 octobre 2015

Seigneur, qui es-tu pour que je parle de Toi?

Une question, une chanson…

Seigneur, qui es-tu pour que je parle de Toi?

Seigneur, tu es mon Créateur, mon grand ami, mon confident, mon support, mon espérance, ma force, ma motivation, mon guide et Celui que je prie! Celui à qui je confie tous ceux que j’aime, parents, amis, ceux qui souffrent de maladies physiques ou psychologiques ou encore vivent des situations difficiles. Seigneur, Tu es cet Être supérieur, Celui à qui je peux tout confier sans qu’aucun jugement ne soit porté. Tu es là, Tu m’entends, m’écoutes et m’accueilles! Sans Toi, ma vie ne serait pas le même; Tu sais dénoncer bien des situations critiques où les solutions semblent impossibles. Oui Seigneur, Tu es mon soutien, quels que soient l’heure, le jour ou les périodes de ma vie. Tu es Celui qui alimente mes quotidiens et donne un sens à ma vie. Voyant autant de catastrophes humaines, de guerres, des gens qui souffrent de la faim, comment alors ne pas parler d’espoir en des jours meilleurs? Et Tu es cet Espoir Seigneur, Tu le seras toujours!

Oui Seigneur, qui es-tu pour que je parle de Toi?

Seigneur, Tu es mon Espérance lorsque le courage est à la baisse devant certains défis. Tu es ma force devant des difficultés qui s’installent parfois trop longtemps près de moi; Tu es mon espoir, puisque j’ai la certitude que je recevrai toujours les forces nécessaires pour continuer d’avancer, Seigneur, Tu es ma joie de vivre; me sentant toujours accompagnée, l’abandon, la solitude et le doute, non pas une béquille, mais bien une précieuse sécurité m’assurant d’une qualité de vie.

Seigneur, Tu es mon guide dans ce parcours qu’est ma vie terrestre. Lorsque je suis hésitante, aide-moi à faire de bons choix et ainsi, apporter du réconfort là où c’est nécessaire. Fais-moi trouver les mots justes pour porter Ta Parole. Seigneur, Tu fais partie de ma vie et je t’Aime. Te visiter, Te prier  et Te recevoir, demeure toujours un moment privilégié. Un souhait avant de terminer : que vous entendiez les paroles et la douceur de cette chanson au titre si interpellant : Seigneur, qui es-tu pour que je parle de Toi?

Vous aurez vos propres réponses, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Oui Seigneur, Tu es partout dans cette Création. On ne cesse de Te chercher. On se questionne :``Mais qui a le droit d’auteur de cette magnifique Création?`` celui qui trouvera enfin la réponse dira :``C’était donc Lui!``

Anny B. Audet

Source le Messager de Saint-Antoine Octobre 2015 (120 ans!)

Aucun commentaire: