jeudi 4 mars 2021

Prière récitée chaque matin par le Pape François

 
C’est lors de la solennité de St Joseph que fut inauguré le pontificat du Pape François. Dans sa lettre apostolique "Avec un cœur de père", il  partage une prière qu’il a trouvé dans un livre français du début du XIXème siècle. le Pape indique réciter cette prière chaque matin après l’office des laudes.

 

 « Glorieux Patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté. Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue. Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu'il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain, et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir. Amen ».

Aucun commentaire: