mardi 11 décembre 2012


AVENT ET TEMPS DE NOËL 2012-2013

Comment ai-je ce bonheur?

Seigneur, y a-t-il une grande joie dans l’existence
Que de faire ta rencontre?
Quel bonheur de découvrir que tu es toujours avec moi
Dans chacune des circonstances de ma vie,
Des plus joyeuses naissances jusqu’aux plus terribles deuils.
Cette certitude est la source de la plus grande force intérieure;
Tu es là.

La simple confiance en ta présence
Est déjà le commencement de la foi.
Aide-moi à la faire grandir : tu es le tout de ma vie.
Oui vraiment, comment ai-je ce bonheur que tu viennes à moi?

Ta présence ouvre mon cœur à la louange.
Nous le disons-nous assez?
Tu nous rappelles au bonheur :``Heureux êtes-vous?``

Guide-moi, que je puisse répéter avec toi :
``Heureux êtes-vous…`` à ceux qui ont besoin de l’entendre.
Et dans les moments où aucune parole ne peut être reçue,
Où le silence et la prière s’imposent,
Que mon visage illuminé de ta présence
Soit un reflet de cette parole d’espérance :
``Que votre sérénité soit connue de tous les hommes.
Le Seigneur est proche.`` ( Philippiens 4, 4)

Aucun commentaire: