vendredi 8 mai 2015

DIEU, COMPAGNON DE NOTRE ROUTE

Toi, Dieu, le compagnon de notre route quotidienne, présence
ineffable pour toutes celles et ceux qui se tournent vers toi.

Toi, Dieu, le compagnon de notre route quotidienne, lumière
éclairant nos chemins tortueux.

Source et principe de toute vie à travers l’univers, tu es le Semeur
et le Jardinier de toute élévation spirituelle. Sois dans ma
vie aujourd’hui, Seigneur.

Toi, Dieu, le compagnon de notre route quotidienne, fais de
moi un temple sans reproche, fais de moi ta demeure à la porte
constamment ouverte.

Ne jette aucun regard sur mes fautes, mais souris aux efforts
ait dans la tendresse de ce que je suis, un amoureux de ta
parole.

Dieu d’amour et de tendresse,
efface mes souillures par ton Fils Jésus,
toi le médecin de mon âme.
Par lui, te soient rendus toute gloire,
puissance, honneur, et générosité,
pour les siècles et les temps à venir
toujours signés par ta présence
dans les âges des âges qui ne finissent jamais !

Amen.

Aucun commentaire: