mercredi 6 mai 2015

Merci d’être là (extrait du document)

J’ai déjà entendu dire, et peut-être vous aussi amis lecteurs, cette phrase :``Les enfants sont ingrats.`` Il ne faut pas généraliser et comme on dit ne pas tout mettre dans le même panier. Voici un texte qu’une jeune fille a fait parvenir à sa mère le jour de sa fête.

Aujourd’hui, chère Maman, je voudrais te dire merci.
J’ai été conçue en dehors des liens du mariage et tu
Aurais alors pu me donner en adoption.
Merci de ne pas l’avoir fait!

Tu as souffert les inconforts de la grossesse et les
Douleurs de l’enfantement.
Merci de m’avoir mise au monde!

Tu as travaillé dur pour que je ne manque de rien.
Merci de l’avoir fait!

Tu t’es souvent fait du mauvais sang pour ma santé,
Pour mon avenir, pour mon bonheur.
Merci de t’être inquiétée pour moi!

Tu as souvent choisi de t’oublier
Pour pouvoir mieux penser à moi.
Merci pour ta sollicitude!

Tu n’as jamais manqué une occasion de me faire
Des cadeaux ou de m’aider.
Merci de ta générosité!

Tu as parfois été déçue par mes choix
Ou blessée par mes paroles.
Merci de continuer à être là quand même!

Merci pour ton amour!

Merci pour ce cœur de mère qui bat pour moi!

Merci d’être là!!

Merci! Merci! Merci!

Ta fille qui t’aime

(Oh! L’amour d’une mère, amour que nul n’oublie.
Pain merveilleux qu’un Dieu partage et multiplie.
Table toujours service au paternel foyer.
Chacun en a sa part et tous l’ont tout entier.)

Victor Hugo

Source Le Messager de Saint-Antoine Mai 2015 (120 ans)


Aucun commentaire: