jeudi 21 mai 2015

Mon âme a soif par Martin Yelle (extrait du document)

Un peu de douceur, s’il vous plaît.

Le mois de mai nous apporte quelque chose de bien attendu : la douceur! Au-delà de la température extérieure, n’y a-t-il  rien de mieux qu’un peu de douceur dans nos vies?...

Marie exemple de douceur

En ce mois de mai, traditionnellement  dédié à Marie, nous pouvons tourner notre regard sur l’humble servante du Seigneur, exemple de douceur. À l’Annonciation, Marie se présente docile à la volonté de Dieu. Elle a expérimenté l’amour de Dieu dans sa vie. Elle sait qu’il sera fidèle à sa promesse et elle choisit de s’en remettre à sa Volonté. Dans son magnificat ne dit-elle pas en effet :``Il s’est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse.`` Pourrions-nous, comme Marie, dire ces paroles en regardant le chemin de nos vies? L’invitation ne nous est-elle pas faite de prendre un peu de recul et prendre conscience de ces moments où Dieu nous a manifesté son amour?

Marie, lorsque j’ai le goût de m’endurcir, de vouloir tout contrôler, inspire-moi, à ton exemple, cette douceur et cette humilité qui reconnaissent que Dieu est plus grand que mon cœur et qu’il m’invite à révéler son amour au fil de mon quotidien. ….

 Revue Notre Dame Du Cap Mai 2015


Aucun commentaire: