vendredi 17 juin 2016

Quiz / Niveau : Facile

Les versets clés sur la guérison divine

De la Genèse à l'Apocalypse, découvrez le coeur de Dieu concernant la guérison.

01. Dans quel passage est-il écrit : "Je suis l'Éternel, qui te guérit" :
A) Esaïe 53:6
B) Exode 15:26
C) Lévitique 10:2
D) Psaumes 33:10

02. Lequel des Évangiles citent la parole suivante du prophète Esaïe : "Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" :
A) Jean
B) Luc
C) Marc
D) Matthieu

03. Complétez ce verset : Psaumes 103:3 dit : "C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, ..." :
A) Qui guérit toutes tes maladies
B) Qui te délivre de la peste
C) Qui te délivre de la fosse
D) Qui guérit tes maladies

04. Complétez ce verset, Marc 16:18 : "À tous ceux  qui  auront cru, ils (...) et les malades seront guéris" :
A) Prieront pour les malades
B) Béniront les malades
C) Imposeront les mains aux malades
D) Oindront d’huile les malades

05. À qui Jésus a-t-il dit ces Paroles : `` Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri. `` :

A) La femme samaritaine
B) Le centurion romain
C) Marie de Magdala
D) Jaïrus, en parlant de sa fille

06. Complétez, 1 Pierre 2 :24 : `` lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui (…) `` :
A) Grâce auquel vous avez été guéris
B) Par les meurtrissures duquel vous avez été guéris
C) Par les souffrances duquel vous avez été guéris
D) Par le sang duquel vous avez été guéris

07. Dans Proverbes 4 :20-23, Dieu promet la santé divine à celui qui… :
A) Marche dans l'intégrité
B) Écoute et garde ses paroles
C) Se détourne du mal
D) A la foi

08. Où se trouve ce verset : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" :
A) 3 Jean 1:2
B) Jean 5:11
C) 1 Pierre 2:24
D) Apocalypse 10 :5

09. Quel prophète a prononcé ces paroles : "Alors  ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera" :
A) Esaïe
B) Ézéchiel
C) Jérémie
D) Malachie

10. Complétez, Jérémie 33:6 : "Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, ..."
A) Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité
B) Et le les ferai prospérer
C) Et Je marcherai devant eux et ils verront que je suis l'Éternel, que je suis Dieu
D) Et J’ôterai l’affliction et les gémissements du milieu d’eux

11. Complétez, Malachie 4 :2 : `` Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; … `` :
A) Vous sortirez et vous sauterez comme les veaux d'une étable
B) Je serai avec vous et je ne vous délaisserai plus
C) Vous sortirez et vous gambaderez comme des brebis dans de verts pâturages
D) Et vous direz : Grand est l’Éternel par-delà les frontières d’Israël !

12. Matthieu 4 :23 : `` Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant (…) `` :
A) Certaines maladies et plusieurs infirmités parmi le peuple
B) Toute maladie et toute infirmité parmi le peuple
C) Certaines personnes parmi le peuple
D) Ceux qui avaient la foi parmi le peuple

13. Qui a prononcé ces paroles : Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire :
A) Pierre
B) David
C) Job
D)
Jérémie

14. Quelle est la bonne référence biblique : "Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donné la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" :
A) Esaie 34:11
B) Esaie 50:5
C) Esaie 54:11
D) Esaïe 53 :5

15. Quel livre de la Bible dit : ``Jésus allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. `` :
A) Matthieu
B) Jean
C) 1 Corinthiens
D) Actes

16. Marc 11:24 "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir", ici le mot ’DEMANDEZ" ``pourrait être`` traduit  ``par :
A) Réclamez
B) Suppliez
C) Ordonnez
D) Exigez

17. Complétez, Psaumes 107:19-20 "Dans leur détresse, ils  crièrent à l'éternel, Et il les délivra de leurs angoisses..." :
A) Il envoya sa parole et les guérit
B) Il les guérit
C) Il les prit sous ses ailes
D) Il les protégea du malheur

18. Lequel de ces trois chapitres ne parle pas de la guérison ou de la santé divine :
A) Proverbes 3
B) Genèse 3
C) Esaïe 40

19. Complétez, Jacques 5:’4-15 "Quelqu'un parmi–vous est-il malade  ?..."’:
A) Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade
B) Que le juste prie pour lui
C) Qu'il prie pour lui-même, et sa foi le sauvera
D) Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui en l'oignant d'huile, et il sera guéri

Réponses : 1- B) Exode 15:26; 2- D) Matthieu; 3- A) Qui guérit toutes tes maladies; 4- C) Imposeront les mains aux malades; 5- B) Le centurion romain; 6- B) Par les meurtrissures duquel vous avez été guéris; 7- B) Écoute et garde ses paroles; 8- A) 3 Jean 1:2; 9- A) Esaïe; 10- A) Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité; 11- A) Vous sortirez et vous sauterez comme les veaux d'une étable; 12- B) Toute maladie et toute infirmité parmi le peuple; 13- D) Jérémie; 14- D) Esaïe 53 :5; 15- A) Matthieu; 16- D) Exigez; 17- A) Il envoya sa parole et les guérit; 18- B) Genèse 3; 19- A) Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade

http://www.enseignemoi.com/quiz/les-versets-cles-sur-la-guerison-divine-quiz-202.html

Aucun commentaire: