mardi 8 mars 2011

Le Carême un temps de vérité

Le carême commence le 13 Mars 2011 pour l'Église Catholique. Le carême est habituellement pour les chrétiens un moment important pour vivre un geste de solidarité. Prier et Partager est une force sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour aller plus loin dans notre foi et dans notre relation avec autrui. La prière nous aide à traverser certains obstacles difficiles dans notre vie. Le carême est un temps liturgique de quarante jours qui va du mercredi des Cendres au Dimanche des Rameaux. C'est une période de pénitence et de jeûne qui nous prépare à la grande fête de Pâques. Le jeûne est un acte de privation que l'on fait pour demander à Dieu le pardon de nos fautes. Il ne sert à rien de prendre des pénitences, de jeûner, d'arrêter de fumer ou de se priver au point de devenir impatient et coléreux avec son entourage. La plus belle des résolutions à prendre est d'aimer son prochain, de respecter les autres et d'accomplir sa résolution dans la joie, l'amour et la sérénité. Le temps du carême t'offre l'occasion de ne pas oublier le plus important: la mort et la résurrection de Jésus. Durant le carême pensons: Pénitence Prière Partage.

Prière du Carême

Seigneur mon Dieu aide-moi en ce temps de Carême
À réfléchir, à aimer et respecter mon prochain
Car c'est Toi que j'ai choisi pour suivre ma route
Dans l'Amour et à te rester fidèle. AMEN

Source:WEB

Aucun commentaire: