mercredi 23 mars 2011

Prière du carême 2011

Merci, Seigneur, pour ce temps de Carême,
Pour ce chemin que tu m’offres
Et sur lequel tu m’accompagnes.
Au désert des tentations, je t’offre ma faiblesse;
Toi, Seigneur, donne-moi ta force dans le combat.
Sur la montagne, je t’offre mon ignorance;
Toi, Seigneur, répands sur moi la lumière de ta gloire.
Près du puits, je t’offre ma soif;
Toi, Seigneur, donne-moi à boire de ton eau vive.
À la piscine, je t’offre ma nuit;
Toi, Seigneur, ouvre mes yeux à ton mystère.
Du fond de mon tombeau, je t’offre ma mort;
Toi, Seigneur, appelle-moi vers la vie.
Au soir de la Cène, je t’offre mes trahisons;
Toi, Seigneur, rappelle-moi ta fidélité.
Au Calvaire, je te confesse mes péchés;
Toi, Seigneur, accorde-moi ton pardon.

Prière au quotidien…Carême 2011
Georges Madore, Jean-Pierre Prévost

Aucun commentaire: