lundi 7 mars 2011

Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers. C.Ss.R

PENDANT LE CARÊME

Sainte Anne, aide-moi à bien vivre le temps du carême. C’est un temps précieux, mais je ne sais trop

quoi faire pour le sanctifier.

Au début du carême, le mercredi des Cendres, l’Église me rappelle que je retournerai à la poussière. Je veux profiter du Carême pour me ``convertir`` à un meilleur amour de Dieu et du prochain, pour ressusciter un jour avec le Christ. J’ai besoin de ton aide, bien-aimée sainte Anne.

``Ne tarde pas, me dit Jésus, convertis-toi à Dieu, et ne diffère pas de jour en jour.`` Trop souvent je réponds par ces mots :`` Demain! Demain!`` Mais demain sera peut-être trop tard!

Rappelle-moi sainte Anne, les trois moyens pour bien vivre ce carême : la prière, le jeûne et la partage.

La prière : J.ai besoin de la prière et des sacrements pour vivre en disciple de Jésus. Je dois mieux prier durant le carême.

Le jeûne : Ce n’est pas tellement à la mode mais le Christ seul peut combler mon cœur. Le jeûne creuse en moi le désir de Dieu. Mon jeûne portera non seulement sur la nourriture mais peut-être sur la télévision, les loisirs….

Le partage : Les premiers chrétiens n’avaient qu’un cœur et qu’une âme, me dit saint Luc; entre eux, tout était commun (Ac 4,32). Le carême me pousse à les imiter, à partager ce que j’ai et ce que je suis… Je ferai l’aumône, j’aiderai le prochain.

Je vivrai ce carême en union avec toute l’Église, en participant à la messe et aux autres cérémonies de l’Église.

Ô bonne sainte Anne, grand-maman de Jésus, fais que je lui offre ce carême comme un temps de prière, de pénitence et de partage. Que le carême soit surtout un temps d’amour et de charité (1Co 14,1). Fais qu’à Pâques, je célèbre dans la joie mon Sauveur ressuscité. Amen.

Source : Revue Sainte Anne mars 2011

Aucun commentaire: