dimanche 6 mars 2011

Prière

Seigneur,
La vie n’est vraiment pas facile…
Je n’ai qu’à regarder autour de moi, tout près.
Parents, amis, connaissances,
Personne n’est épargné.
Nous sommes tous secoués un jour ou l’autre par une tempête :
Maladie, deuil, échec conjugal, perte importante…
La liste des épreuves peut s’allonger à l’infini.

Mais tu me rappelles aujourd’hui
Que tu es ma forteresse et mon roc,
Mon abri et mon refuge.
Et qu’il n’en tient qu’à moi de m’appuyer sur toi
Plutôt que sur mes propres forces.

Seigneur,
Quand je me sens seule et fragile
Et que mes fondations sont ébranlées,
Libère-moi de l’insécurité et de la peur.

``Sois le rocher qui m’abrite,
La maison fortifiée qui me sauve.``
Aide-moi à bâtir sur le roc plutôt que sur le sable.
Donne-moi la force d’affronter et de supporter
Les innombrables tempêtes de la vie.

Yolande Richard (Prions en Église 6 mars 2011)

La montagne

Les montagnes me rappellent que tu es, Seigneur, le Rocher solide sur lequel je peux m'appuyer.
Que ma vie s'élance vers Toi comme le mouvement de ces sommets vers le ciel.

Aucun commentaire: