vendredi 25 mars 2011

Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C.Ss.R

Sainte Anne,

À l’occasion de Pâques, procure la paix à notre temps

Sainte Anne, procure au monde la paix.

Je me préoccupe de ma santé et de mes problèmes; je te supplie de me secourir. Cependant, je ne veux pas me replier sur moi-même et oublier les malheurs de la société. Je veux me préoccuper de la paix et prier pour qu’elle s’établisse dans le monde.

Jésus est venu sur terre pour que tous forment une seule humanité (Ep 2, 11-17), pour que règne la paix parmi les nations (Zac 9, 10). Il veut que tous vivent paisiblement en s’aimant et en s’entraidant.

L’église qu’il a fondée proclame l’évangile de la paix. Elle enseigne que tous ont droit à l’existence et à la liberté; elle soutient que tous ont aussi le devoir de pratiquer la justice et de promouvoir la paix.

Sainte Anne, je veux solliciter ton aide pour obtenir de Jésus la grâce de la paix. Moi-même, je dois vivre en harmonie avec ceux et celles que je rencontre. Je te prie pour la paix et te confie tous mes soucis. Amen.

Cum permissu

Revue Sainte Anne Avril 2011

Aucun commentaire: