mardi 27 décembre 2011


Charades et devinettes pour Noël!

Voici quelques charades et devinettes pour le temps joyeux de Noël!

1. Son nom contient père, mais il n’est pas un papa. 
Qui suis-je?

2. Ils travaillent pour le père Noël.
Qui sont-ils?

3. C’est très froid et on peut la former en sphère pour la lancer sur  nos amis. 
Qui suis-je?

4. Il est utile pour le père Noël et son synonyme est luge. 
Qui suis-je?
 
5. Mon premier est la première syllabe de cheval.
Mon deuxième est une note de musique.
Mon troisième est au centre de mon visage.
Mon tout sert d’entrée au père Noël.
Qui suis-je?

6. Mon premier est un déterminant qui commence par un s.
Mon deuxième se mange au déjeuner et il est soit blanc ou soit  brun.
Mon tout sent tellement bon!!!
Qui suis-je?

Isaak Boudreault et Samuel Robichaud    602  École De L’Assomption

Solution :

1. père Noël
 2. lutins
  3. neige
  4. traîneau
  5. cheminée
   6. sapin

Aucun commentaire: