mardi 13 décembre 2011

La joie de vivre

La joie est une expression spontanée naturelle, qui vient directement du cœur.

On n’apprivoise pas la joie: elle n’est que temporaire. Mais il faut préparer sa venue en élargissant les ouvertures du cœur par l’amour, la générosité et le regard positif sur ce qui nous entoure.

Ou il y a gêne il n’y a pas de plaisir, Ou`il y a bonheur, la joie ne peut que se manifester.

La jubilation est un sentiment de joie qui apparaît à la réussite d’un désir fortement attendu.

Vivre sans joie, c’est comme vivre sans amour.

Si la foi peut soulever des montagnes, la joie peut faire naître l’espoir là ou il n’y avait que chagrin.

Pour ressentir la joie de vivre, il faut être tolérant avec les autres comme avec soi- même.

La joie est le piment doux et fort à la fois qui assaisonne notre vie.

Les plaisirs déclenchent la joie, mais seul leur contrôle permet de les faire durer au- delà de la seule satisfaction des sens.

Derrière un être joyeux, il y a toujours un optimiste qui y travaille.

C’est grâce à la joie que l’on triomphe des épreuves de la vie et que l’on peut continuer son chemin.

Pour être en joie, il faut penser que chaque moment que nous vivons est un don exceptionnel de la vie.

Celui qui n’a pas connu de peines ne peut connaître de joies intenses.

Être en joie, c’est avoir atteint des buts que l’on s’était fixés. C’est pourquoi il faut se fixer des objectifs réalisables.

Les joies que l’on ressent sont les piquets de la tente du bonheur qui protège notre vie de tous les jours.

Il faut s’écarter des gens qui ne ressentent jamais de joie de peur d’être contaminé par leur pessimisme forcené, dans le quel souvent ils se complaisent.

Aimer la vie c’est porter en soi la joie de vivre et la faire rayonner autour de soi.

SOURCE : Création Gisèle PPSMANIA

www.ppsmania.fr/pps-2011/la-joie-de-vivre-gisele.pps

Questions : Qu’est-ce qui, dans la vie ou l’enseignement de Jésus, vous apporte le plus de joie? Qui et qu’est-ce qui fait votre joie?

Pour alimenter la prière

Seigneur,

Ne laisse pas mes tracas assombrir la joie de ta venue.

Libère mon cœur et mon esprit des soucis et des angoisses.

Apaise-moi, réjouis-moi.

Que ton Nom soit écrit en majuscules dans ma vie.

Souffle ton Esprit sur moi pour que j’aille avec audace

Et confiance faire la joie des autres.

Pistes d’action : choisissez une personne de votre entourage et trouvez les moyens de faire sa joie. Mettez dans votre coin de prière un symbole de la joie que vous apporte le Seigneur.

Source : Au quotidien Avent et NOËL 2011 Novalis Alain Roy

Aucun commentaire: