lundi 5 décembre 2011

Extrait les apparences sont trompeuses… (Au fil de La vie Par Richard Beaulé)

D’après ces chiffres et ces calculs l’emmènent à établir un parallèle entre l’Astronomie et la Vie spirituelle.

Même si nous sommes qu’un petit grain de sable dans l’univers, notre minuscule planète a été choisie pour accueillir le Fils de Dieu créateur et maître. Notre terre si petite soit-elle, elle peut se targuer d’avoir abrité le DIEU- Avec-NOUS. D’Ailleurs, ce dernier nous a laissé une réflexion surprenante : si tu veux être grand en ce monde, fais-toi le plus petit. Une autre apparence bien trompeuse…

Comme le soleil, Dieu nous réchauffe le plus alors le plus distant. Dans nos moments de doute, de souffrance, de désarroi, de noirceur, Dieu ne nous abandonne pas. Il continue de nous éclairer et de nous aimer. Quand il se rapproche de nous, quand tout va très bien dans notre vie, il se peut que son influence soit moins directe, sa chaleur moins sentie. D’ailleurs, nous disons souvent que c’est lorsque le bonheur nous gâte que nous risquons de manifester une certaine froideur face; à Dieu, une suffisance, une distance, un désintéressement.

Noël nous ramène à notre véritable grandeur. Ce temps des Fêtes nous rapproche de cet Emmanuel, de ce Dieu-avec-nous. Laissons-nous réchauffer par ses rayons et sa lumière. Noël nous rappelle que Notre Père qui est aux cieux nous fait un très beau cadeau : il nous rend héritiers de ses grâces au même titre que son Fils Jésus, notre frère….

Source : Revue Notre-Dame Du Cap Décembre 2011

Aucun commentaire: