mercredi 14 décembre 2011

Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Prière de Noël

``Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu …
Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous ``(Jean 1, 1-14).

Divin Jésus, il est bon de méditer ces paroles de saint Jean. Je te remercie, Seigneur, pour ta venue sur terre, à Bethléem, il y a 2000 ans. En cette saison de Noël, je te regarde dans la crèche, près de Marie ta Mère, de Joseph ton père nourricier et, sans doute, près de ta grand-maman, la bonne sainte Anne. Je te contemple en silence et je prie.

En toi, Jésus, est la lumière. En toi, Jésus, est la vie. Malheureusement, beaucoup n’accueille pas ta lumière, beaucoup ne vivent pas de ta vie.

Mais qui te reçoit, Jésus, devient enfant de Dieu (Jean 1-12)

Noël, c’est la fête, c’est la fête de la foi, c’est la fête de l’espérance, c’est la fête de l’amour. Celle de la joie.

Jésus, à l’occasion de Noël, tu m’offres le salut, la paix, le bonheur.

Jésus, à l’occasion de Noël, je t’offre ma reconnaissance, ma générosité, ma vie.

Sois le bienvenue dans l’étable de mon cœur, l’étable de mes faux dieux, l’étable de mes péchés. Transforme –moi, Jésus. Transforme de ton amour tous ceux que j’aime. Amen.

Source : Revue Sainte Anne décembre 2011

Aucun commentaire: