dimanche 18 décembre 2011


Marie!
Dieu a déposé en toi un Trésor, Une Lumière pour tous les hommes!
Et ce Trésor, tu es pressée de le partager!
Pour cela, j'ai envie de dire: Merci Marie!

Marie, je crois que tu me souffles cette pensée:
"Regarde en toi! Il y a aussi un trésor à partager..."

Je regarde en moi...
Je ne vois pas grand chose!

C'est vrai, parfois je chante à la maison, je suis gai(e), je ris...
Et maman me remercie pour toute cette joie qui lui fait du bien...
C'est vrai, parfois je console ceux qui pleurent dans la cours.
Et ils me remercient en me disant: "Tu es un vrai copain!"
C'est vrai parfois, je partage mes affaires avec mes voisins.
Et ils me remercient avec un beau sourire...
C'est vrai, parfois je dis à papa que je prie pour lui quand il est sur la route la nuit.
Et il me remercie avec beaucoup de tendresse.

Peut-être que l'amitié, la joie, la générosité, la prière,...
sont les trésors que Dieu a déposés au fond de moi...
Peut-être que je dois m'en servir beaucoup plus encore?
Peut-être que je dois les éparpiller tout autour de moi...

Marie, je te remercie!
Tu m'as aidé(e) à découvrir les trésors qui sommeillent en mon coeur.
Aide-moi à ne jamais les oublier,
Aide-moi à ne pas les enterrer...

Marie, aide-moi aussi à accueillir l'Esprit Saint,
Lui qui met debout, qui porte et qui pousse toujours vers les autres
Amen

Source : idées Caté
http://www.idees-cate.com/index.php?page=ideescelebrations&seance=dimanchesaventB

Aucun commentaire: